Notre histoire

2001

Création du concept

Dans le bouillonnement qui précède l’ouverture du marché de l’énergie, une poignée d’ingénieurs propose un service interne novateur en capitalisant sur l’expertise d’EDF pour façonner l’avenir de l’énergie. Il incarne leur vision commune de promouvoir des solutions énergétiques durables et innovantes.

Le concept Edenkia est alors né sous le nom de Dalkia Offre Globale, en tant que filiale distincte de Dalkia et EDF.

2004

Naissance d'Edenkia

Edenkia prend son nom définitif et commence à proposer une offre d’électricité en gestion répartie, dans le cadre de l’ouverture du marché de l’énergie.

2012

Edenkia devient filiale à 100% du groupe Proxiserve

Le groupe Proxiserve, précédemment filiale de Veolia Environnement, prend son indépendance et se structure en leader des services au bâtiment : chauffage, climatisation, mesure des fluides …

Dans ce contexte, le Groupe intègre Edenkia, qui s’est libérée de la tutelle d’EDF, pour en constituer son pôle électricité.

2017

L'architecture du point unique est officialisée.

Edenkia a rapidement émergé comme le leader incontesté dans le secteur de l’énergie destinée aux professionnels.

Grâce à son engagement constant envers l’innovation et à sa solide base d’expertise, Edenkia fournit des solutions énergétiques de pointe, répondant aux besoins spécifiques des entreprises du segment tertiaire, tout en redéfinissant les normes. Il a ainsi participé à la création de la loi n°2017-1839 du 30 décembre 2017, qui institue le statut de « réseau intérieur de bâtiment ».

2024

Nouvelle image et changement de logo

2024, pour notre vingtième anniversaire, nous dessinons un nouveau logo qui traduit nos nouvelles ambitions dans la poursuite de notre développement.
Notre prestation s’est enrichie de nombreuses innovations et nous prenons la décision de mieux communiquer notre savoir-faire pour le faire savoir partout en France et au-delà.

750

Sites alimentés en énergie répartie

8 000

Compteurs relevés mensuellement

7 MILLIONS

m² de bureaux alimentés

80

Plateformes logistiques et industrielles (dont la plus grande mûrisserie d’Europe)